Publié par Laisser un commentaire

3 conseils pour perdre du poids naturellement

Image illustrant des objets du quotidien dans la perte de poid

Une étude récente de l’INSERM révèle que 7 femmes sur 10 et 1 homme sur deux souhaitent perdre du poids. Outre l’aspect esthétique recherché la plupart du temps, retrouver son poids de forme est un enjeu de santé majeur. En effet, le surpoids peut être la cause de maladies cardiovasculaires mais a également un impact non négligeable sur les articulations, et notamment les genoux.

Les cause du surpoids sont multiples. Elles peuvent être héréditaires, liées au stress, à un choc affectif ou à une vie quotidienne ne permettant pas de s’alimenter sainement, faute de temps. Les produits riches en matières grasses sont accessibles à chaque coin de rue et les produits riches en sucre procurent un plaisir indéniable mais que le corps assimile mal. De plus, à la quarantaine passée, on élimine moins facilement les excès et les petits plaisirs coupables.

Alors, parce que l’on a envie de se sentir bien dans son corps, et donc bien dans sa tête, on décide d’entamer un régime. A l’approche des beaux jours, les publicités et les magazines regorgent de promesse alléchantes, mais les régimes tels qu’ils sont présentés sont-ils la solution ?
Chez Feel Good Spirit, nous avons choisi de vous proposer la gamme de compléments alimentaires Beautysané. Pourquoi ? Tout d’abord parce que nous pensons que le plaisir dans l’alimentation est essentiel, et cette gamme est réellement délicieuse ! Elue Saveurs de l’année depuis 2012, cette gamme est faible en calories et peut être prise en shaker mais également, elle peut se cuisiner ! Vous trouverez ici quelques recettes que nous avons testées et approuvées.
Pour les plus pressés, la solution du shaker apparaît comme un bon moyen de garantir la ration calorique journalière nécessaire, dès la petit-déjeuner ou à midi.

Et cela change tout ! Bien souvent, entamer un régime est synonyme de privation et de frustration. Ca n’est pas du tout notre philosophie ! Nous allons vous indiquer comment de nombreux de nos clients ont retrouvé leur poids de forme et leur énergie, parfois le sommeil mais aussi et surtout le sourire ! C’est vrai, lorsque l’on est bien dans son corps, on est bien dans sa tête et l’on est prêt à affronter la vie et la mordre à pleines dents !

Tout d’abord, un peu d’exercice physique

Nous n’avons rien inventé et ne saurions que trop vous conseiller de pratiquer un peu d’exercice au quotidien. L’OMS (Organisme Mondial de la Santé) préconise d’effectuer 10.000 pas par jour. Cela ressemble pour vous à un marathon ? Toutes les occasions sont bonnes à saisir pour marcher un peu.
Au travail, faites des pauses toutes les 20 minutes et profitez-en pour échanger avec vos collègues. Vous n’en serez que plus concentré(e) sur tâches quotidiennes. Cela permet également de se repositionner et de ne pas adopter durablement une position qui ne serait pas favorable à votre dos.
A la maison, seul(e) ou en famille, prenez le temps de vous accorder des balades en forêt, par exemple. Vous avez certainement dans votre entourage des amis qui seraient ravis de vous accompagner. Il ne s’agit pas de devenir un sportif de haut niveau, mais tout simplement de profiter du spectacle qu’offre la nature en toutes saisons, tout en se faisant du bien, au corps et à l’esprit.

Ensuite, adopter une bonne hygiène de vie

Bien dormir est l’un des facteurs prépondérants pour une meilleure hygiène de vie. Un adulte a besoin de moyenne de 7 à 9h de sommeil par jour pour être parfaitement reposé.
Selon le chronobiologiste Alain Reinberg dans son livre « Nos horloges biologiques sont-elles à l’heure ? » (éditions Le Pommier), « Se réveiller à heure fixe, c’est donner à notre organisme un signal qui l’aide à remettre à l’heure notre horloge interne ». Si vous avez une activité professionnelle, il y a fort à parier que vos heures de lever soient les mêmes tout au long de la semaine. Mais qu’en est-il de vos horaires de coucher ?
Essayez de vous coucher à heures régulières pour avoir un sommeil de bonne qualité. De plus, évitez les sollicitations intellectuelles trop intenses dans la demi-heure qui précède le coucher. Un bon livre vous accompagnera calmement et permettra de prendre le rythme d’un sommeil réparateur.

L’alcool et le tabac doivent être consommés avec modération. Saviez-vous qu’un gramme d’alcool contient le même nombre de calories (7 exactement) que la même quantité de beurre ? Au Royaume-Uni, où 2 adultes sur 3 sont considérés comme souffrant d’obésité, le Ministère de la Santé a demandé à ce que les valeurs nutritionnelles soient indiquées sur les bouteilles d’alcool. Entre convivialité et excès, il appartient à chacun de mesurer sa juste dose.
Le tabac également nuit à une bonne hygiène de vie. Il n’impacte pas directement le surpoids, mais est souvent synonyme de sédentarité et empêche une bonne circulation sanguine. Prendre soin de soi est un tout, et si l’arrêt ou la baisse de la consommation de tabac est trop difficile, rapprochez-vous de votre médecin ou contactez Tabac Info Service, qui sauront vous aiguiller en ce sens.

Enfin, manger sain et équilibré

Il n’est pas toujours facile de consommer les cinq fruits et légumes que l’on nous recommande d’intégrer dans notre régime alimentaire. Cependant, ils contiennent les vitamines et les minéraux essentiels à notre équilibre intérieur. Alors pourquoi pas se concocter dès le petit-déjeuner de bons jus de fruits frais et en faire profiter toute la famille ? De plus, les enfants en raffolent !
Selon vos goûts, nous vous proposons quelques recettes délicieuses à base de fruits,  telles que la mousse à la banane ou le smoothie bowl. C’est une manière simple et originale d’accommoder nos meilleurs alliés dans la quête du bien-être alimentaire. Ces recettes sont préparées à l’aide d’Energy Diet qui regorge de vitamines et de minéraux.

Manger des fruits et légumes, c’est bien, mais comment s’assurer de ne pas avoir de carences en vitamines  ou en sels minéraux ? Car si vous favorisez toujours les mêmes aliments, pour une simple question de goût, vous risquez de manquer de certains nutriments pourtant essentiels à votre équilibre alimentaire. Chez Beautysané, toute la gamme Energy Diet et Energy Diet + est composée de 23 vitamines et minéraux qui garantissent tous les apports nécessaires à une alimentation saine, et ce dans chaque repas. Ainsi, la perte de poids est visible dès les premières semaines et le tonus retrouvé vous procurera une réelle sensation de bien-être.

Ces conseils doivent être les bases essentielles d’un programme minceur pour toute personne souhaitant affiner sa silhouette et retrouver de l’énergie, mais sans oublier les petits plaisirs de la vie ! Oui, cela nécessite de se prendre en main. Parce que vous êtes votre meilleur allié et qu’aller mieux, ça se décide !
Si vous souhaitez être accompagné(e) dans cette démarche, contactez nos conseillers Beautysané ici. Ils vous apporteront les solutions alimentaires qui vous correspondent pour vous sentir mieux, jour après jour.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *