Publié par Laisser un commentaire

Quels sont les bienfaits de la bave d’escargot ?

Adepte de produits naturels, biologiques ou de composition « clean » ? La médecine traditionnelle, qu’elle soit chinoise ou d’ailleurs, puise ses remèdes dans la nature en mettant à profit les bienfaits des fleurs, des plantes et des animaux, au service de notre santé. Chez Feelgood Spirit, nous sommes bien évidemment très engagé dans le bien-être animal. Penchons-nous sur les bienfaits méconnus pour la peau de la bave d’escargot.

De quoi est composée la bave d’escargot ?

La bave d’escargot est une solution naturelle contenant de multiples actifs bénéfiques à la régénération de la peau comme du collagène, de l’allantoïne, des protéines, des vitamines, des peptides ainsi que de l’élastine. Tous aide à l’amélioration de la souplesse de la peau. Elle contient également de l’acide glycolique, qui lisse le grain de peau en favorisant l’élimination des peaux mortes. Cet acide permets aussi indirectement d’uniformiser et d’éclaircir le teint, en aidant à la fabrication d’acide d’hyaluronique qui lui même agit sur la mélanine.

Tous ces actifs présents dans la bave d’escargot, sont eux-mêmes naturellement contenus dans notre organisme et permettent de conserver une peau hydratée et lumineuse.

Pourquoi utiliser la bave d’escargot si j’ai déjà tout ça dans mon organisme ?

Ces éléments sont certes naturellement présents dans notre organisme mais leur production diminue en raison de nombreux facteurs.  Nous comptons par exemple parmi ces facteurs les effets du temps, les agressions extérieures, la consommation de tabac ou la pollution. Des imperfections apparaissent alors sur votre peau car ses capacités de cicatrisation s’en retrouve diminuées.

Si votre peau souffre de carences, il peut être intéressant pour vous d’utiliser des soins à la bave d’escargot pour l’aider à se régénérer.

Les autres avantages de la bave d’escargot :

Les soins à la bave d’escargot préviennent le vieillissement cutané, suite à une exposition au soleil trop importante. Ils luttent contre le relâchement de la peau et combattent les premières rides afin que votre peau retrouve fermeté, luminosité et protection.

Mais la bave d’escargot peut aussi soulager et faire disparaître différents types de problèmes de peau et maladies cutanés. Du visage certes, mais aussi du corps comme les vergetures, l’acné, le psoriasis, l’eczéma, les taches brunes, les points noirs ou la couperose, grâce à ses propriétés réparatrices, régénératrices et apaisantes.

C’est ainsi grâce à elle que l’escargot voit sa coquille se réparer lorsque celle-ci se fend, alors imaginez son action de sur votre peau.

En conclusion :

Que l’on soit une femme ou un homme, l’envie d’avoir une belle peau demeure une problématique intemporelle. La moindre imperfection sur notre visage ou sur notre corps peut très vite gâcher notre journée voir même, créer un complexe. Une peau parfaite et lisse est évidemment synonyme et représentative de votre santé, néanmoins le temps et la vie laissent des traces. Nous ne pouvons pas les faire disparaître comme par magie en revanche, prendre soin de sa peau permets de fortement les diminuer.

C’est pourquoi chez Feelgood Spirit, nous avons décidé de vous aider en vous proposant des produits à bases de bave d’escargot.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *